« Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous gagnez. » Warren Buffet

Le CGP peut être rémunéré de deux manières différentes (séparées ou couplées) :

  • avec des Honoraires : à l’acte, au forfait, le client est informé dès le premier rendez vous de l’existence de ce type de rémunération au sein du Document d’Entrée en Relation. Par la suite, ils sont clairement définis et chiffrés dans une Lettre de Mission signée par le client, leur montant dépendant de la complexité de la mission.
  • avec des Rétrocessions de Commissions : si les recommandations du CGP aboutissent à un investissement, ce dernier perçoit des compagnies d’assurances / banques / sociétés d’investissement une partie des frais payés par le client (sur les droits d’entrée, frais de gestion, frais d’arbitrage). Les taux et modalités de rétrocessions de commissions sont communiqués par le CGP sur simple demande du client.

Chez Galénia Patrimoine, nous pensons que nous devons avoir des intérêts communs : nos conseils doivent vous être profitables, les honoraires et/ou commissions perçus par nous ne doivent être que la résultante d’un progrès pour vous. Concernant notre accompagnement dans la gestion de vos actifs financiers, nos commissions (pourcentage fixe sur les encours gérés) sont intimement liées à la performances financière : si vous gagnez, nous gagnons aussi…