- En dépit des inquiétudes légitimes sur la poursuite de la croissance mondiale, les indices actions se sont comme nous l’attendions stabilisés, pour désormais retrouver des niveaux proches de zéro.
- Si les peurs sous-jacentes ne se sont toujours pas calmées (barrières douanières, tensions géopolitiques), l’absence de remontée des risques généralisée dans notre matrice nous enjoint à maintenir notre biais largement positif sur les actions.
- En effet, cette séquence de doutes ne déstabilise que les sociétés déjà mal-en-point, et ne bouscule aucunement la hiérarchie en place depuis plusieurs années : les actions sont toujours à privilégier nonobstant leur volatilité accrue.
- Dans ce contexte, les publications de résultats doivent permettre de montrer le « pricing power » des valeurs cycliques, et la bonne résistance, dans leurs différentes activités, des valeurs financières de la zone euro, délaissées depuis plus d’un an maintenant.
- Les pics d’aversion au risque restent donc pour nous des opportunités d’achat, considérant que les plus hauts seront une nouvelle fois dépassés dans les prochains mois.
Cette présentation ne constitue pas une préconisation d’investissement.