Franklin Templeton Investment – division gestion obligataire internationale – Août 2017 :

Le contexte économique sain pour les consommateurs et les entreprises US soutient une croissance persistante mais modeste.

La performance des économies asiatiques reflète l’amélioration de la croissance économique internationale. Le niveau général de croissance est stable plutôt qu’élevé.

Les divergences entre les politiques monétaires des principales économies s’accentuent, ce qui pourrait accroître la pression sur certaines banques centrales et amplifier la volatilité des marchés.

La BCE maintient sa politique monétaire en dépit de données solides pour la zone Euro (redressement économique plus affirmé que prévu). Mais il nous semble probable que la réduction des rachats d’obligations (tapering) ne débutera pas avant 2018, et qu’elle sera sans doute plus progressive que ce que l’on prévoit généralement, jusqu’à ce que les décideurs politiques soient suffisamment rassurés quant à un retour de l’inflation et à son maintien aux alentours de leur objectif d’environ 2%.

L’Euro est à son plus haut niveau depuis deux ans et demi face au dollar.

Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à l’achat et / ou à la vente, il s’agit uniquement de données extraites des nombreuses sources d’informations reçues quotidiennement au sein du cabinet

Vous voulez en savoir plus ? Vous avez une question ?

    J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.